Note d'Intention


    « L’histoire de Pourquoi Les Vaches Ont Des Taches ? a été inspirée d’un livre illustré pour enfant, du même nom, lu par Nina il y a bien longtemps, dans une bibliothèque d’école primaire. Le grand malheur de ce livre est qu’il ne donnait jamais la réponse. Certainement marquée par cette interrogation, elle ressurgi parmi ses notes « d’idées de scénarios à éventuellement écrire et réaliser un jour ». Son amie et binôme, Soizic, par la blague alléchée, lui tint à peu près ce langage. «  Que ce propos est joli, comme il me semble beau ! ». C’était décidé, on allait découvrir ensemble Pourquoi Les Vaches Ont Des Taches. »

Nous avons travaillé sur la base de la thématique ordonnée par nos professeurs, soit écrire sur la base d’une morale, celle du Loup et L’Agneau, « La raison du plus fort est toujours la meilleure ».

Par ailleurs, il est question de traiter des thématiques qui nous touchent, nous représentent personnellement, ainsi que notre univers décalé (ils sont foufous ces gens en animation). Ces thématiques sont donc l’absurdité de la vie et de notre monde, le manque de frivolité des gens, l’heureuse crédulité des enfants, la beauté créative de l’imagination, le jeu de la confiance, l’échange, les relations fraternelles...

Nous voulons donc créer un film sur deux plans, une histoire imaginaire, sortie de la réalité. Nous gardons donc « La raison du plus fort est toujours la meilleure » mais nous voulons aussi dire que « L’imagination est le plus bel et le meilleur outil de création dont on soit doté ».

Ce qui nous a mené vers l’histoire d’un grand frère, qui raconte sa folle version de « pourquoi les vaches ont des taches » à son petit frère, l’aventure de la vache sans taches qui va changer le monde. Pour nous,  répondre à cette question c’est affirmer que l’imagination est la solution la plus douce, la plus drôle et la plus efficace pour s’évader, réaliser l'impossible et donner un sens à notre quotidien...

Nous souhaitons créer un film graphiquement original et inédit à l’ECV avec les inspirations cartoon modern qui nous plaisent tant.
Notre enjeu graphique premier est de donner notre représentation de l’imaginaire, par un style simple, géométrique, coloré, vivant, dynamique et prompt à toute excentricité...Ce monde « imaginaire » nous permet une liberté et une richesse dans les formes, les couleurs, les décors, le character design et dans l’animation. 

Le challenge sera de terminer, en un cours délai, un projet animé en 2D sur Flash, avec toute la qualité qu'il requiert. Nous sommes certaines que la complémentarité de notre binôme et notre détermination nous permettrons de mener à bien ce projet qui nous tient à cœur.


Réaliser ce film ensemble est la promesse d’un enrichissement à tout niveau de création, spécifiquement en animation Flash, ainsi que la possibilité d’exprimer nos envies et notre propre imaginaire... 



Aucun commentaire: